Aller au contenu

Bio

Je m’appelle Romain Lorenzo, j’ai 22 ans et j’ai grandi à Marseille.

Quand j’étais petit je regardais l’émission « Silence, ça pousse ! » et c’est en découvrant les croquis d’un dessinateur paysagiste que j’ai été attiré par le dessin.  Appréciant tout particulièrement de réaliser des créations graphiques, illustrations et pictogrammes. J’ai étudié l’Infographie pendant 3 ans au Lycée Don Bosco Marseille. Puis, j’ai poursuivi en Bachelor Création & Design à Aix-en-Provence.

Patient et créatif, j’aime m’inspirer de créations graphiques correspondant aux tendances actuelles pour m’exercer et après me les approprier avec mon style graphique. Le projet dont je suis le plus fier est un exercice où j’ai pu créer des objets et un décor en 3D.

Ce qui m’inspire comme courant en design est le flat design pour les possibilités créatives qu’il offre et aussi plus récemment le glassmorphism.  Un des designers qui m’inspire le plus dans ma démarche est Michael Bierut pour ses créations graphiques réalisées à partir de texte : sans visuel il arrive à donner une identité forte comme à une couverture d’un livre qui serait au premier abord insignifiant.

J’ai forgé mon expérience au cours de mes stages dans le secteur de l’imprimerie et de la création graphique.